Accompagnement individuel
Ma devise : « Le bonheur, c’est pas donné, ça s’apprend ! »
Je ne me perçois pas comme coach, posture qui me semble parfois un peu trop intrusive ou en recherche de performance, ni comme psychanalyste pour aller sonder les tréfonds de l’inconscient. Je ne perçois pas les personnes que j’accompagne comme des patients, des personnes devant être soignées ou redressées, mais comme des humains qui aspirent à encore mieux connaitre leurs fonctionnements, leur personnalité, leur histoire ou/et qui traversent une période de vie difficile.
J’accompagne les personnes notamment autour de l’estime de soi, la confiance en soi, la régulation des émotions et des conflits, des relations intrafamiliales. J’aide à retrouver l’enthousiasme et la joie de vivre que chacun possède plus ou moins cachés au fond de soi.
J’accompagne des enfants, des ados, des adultes, des couples, avec différentes approches dont entre autres :
- une approche humaniste centrée sur la personne (selon Carl Rogers) avec chaleur humaine, empathie, bienveillance, authenticité
- l’Approche Centrée Solution, je suis convaincue que chacun possède en soi les ressources pour faire face à l’adversité, la personne est experte d’elle-même, je l’accompagne à sentir ce qui est bon pour elle et à expérimenter ce qui fonctionne.
- la Psychologie Positive, la science qui étudie comment fonctionnent les gens qui vont bien, les gens résilients, ceux pour qui tout semble réussir dans la vie.
- la Communication Non-Violente, un état d’esprit et un processus de communication dont l’objectif est de favoriser des échanges empathiques et constructifs, en encourageant l’expression honnête des sentiments et des besoins, tout en maintenant le respect et la confiance en soi et en l’autre.
- un regard systémique sur les relations. L’approche systémique considère les individus et les systèmes sociaux comme interconnectés et influençant mutuellement leur comportement et leur fonctionnement. Le comportement d’une personne est à décrypter au regard du contexte dans lequel elle évolue et des personnes qui partagent de près ou de loin son existence.
Les séances que je propose durent 45 minutes.
Tarifs :
Pour permettre au plus grand nombre d’y avoir accès, quels que soient les moyens financiers des personnes, je propose deux tarifs :
Le tarif « Je peux » : 50 euros la séance
Le tarif « Du mieux que je peux » : à prix libre entre 35 et 50 euros, chacun donne ce qu’il peut selon ses moyens financiers.